Biographie

pic-expo

Le dessin et la recherche picturale a été sa formation principale à l’Académie des Beaux-Arts Jean-Jacques Gailliard.

Après différents détours par des ateliers de gravure, de céramique et de sculpture, Marianne choisit de s’exprimer au travers de toutes ces techniques.

Elle apprécie des choses très diverses sans esprit exclusif ni attachement à une technique particulière. Au contraire, elle les rassemble pour former un tout cohérent.

Démarche – intention

La manipulation du déchet alimentaire est un rappel de chaque jour à la réalité, aux occupations usuelles, aux souvenirs et au temps qui passe.

L’aspect évolue et se modifie, les passions s’atténuent, les émotions changent, les idées se déplacent. Une réalité qui ne correspond pas aux rêves ni à la difficulté d’accepter cette réalité concrète.

Toutes les facettes de cette réalité se retrouvent dans le travail présenté.La dentelle contemporaine permet d’exprimer des sentiments doux et complexes, une rigueur violente sous un aspect esthétique trompeur.

Croquis, impressions, photographies, terre et textile sont des moyens pour atteindre et donner forme à la finalisation et la réalisation d’un travail personnalisé.

Je visualise la métamorphose des formes, des matières tout en laissant apparaître le travail de recherche; je conserve les marques d’origine.

pic-expo